PORTER DU FRUIT

On le dit souvent en paroisse, ce sont « toujours les mêmes » qui font tout. Ces « TLM » ont au moins une chose en commun : ils aiment prendre les choses en main, d’où leur motivation à servir ainsi. Combien d’autres passions sont sous-exploitées dans nos milieux? Si l’on veut susciter de nouveaux engagements, il faut miser sur la passion de servir qui procède de l’activation des talents.

Le formulaire F.O.R.M.E. offre la possibilité de mieux se connaître, pour mieux servir. Il nécessite un certain temps à remplir et doit être idéalement relu avec un leader paroissial qui saura orienter la personne vers le service qui lui conviendra le mieux.

Le formulaire est disponible en version imprimable, ou peut être rempli à l’écran. Écrivez-nous pour l’obtenir : info@paroissesenmission.org

Arrêter de boucher des trous

Une personne placée au mauvais sera moins heureuse, et rendra moins heureux. Et pourtant, combien de personnes sont sollicitées pour combler un manque, sans se demander si ce service leur correspond, si elles sauront l’accomplir avec adresse et le sourire aux lèvres?

Discerner les charismes

L’être humain est complexe. Pour trouver le bon lieu d’engagement, il convient de prendre en compte le maximum de dimensions de la personne. Le formulaire F.O.R.M.E. s’articuler autour de cinq grandes catégories: Forces spirituelles / Orientation du cœur / Ressources & Compétences / Manière d’être / Expériences.