PRENDRE SOIN DES COUPLES

Notre société au rythme effréné élude les questions cruciales qui peuvent pourtant transformer nos vies. Pour pallier à ce problème, la communauté du Chemin Neuf a conçu pour les couples, en germe ou déjà engagés, une approche qui a fait ses preuves depuis une trentaine d’années dans une cinquantaine de pays.

Ce ressourcement conjugal peut donner un nouveau souffle aux leaders de vos milieux et être un chemin de conversion pour les personnes qui approchent l’Église pour le sacrement du mariage.  Leur formule légère, souple et amusante a tout pour être facilement implanté dans vos paroisses.

Une pédagogie simple et efficace

Dans un climat qui favorise la confiance mutuelle, Cana offre des temps d’échange en couple et de partage avec d’autres couples, autour de thèmes que l’on aborde moins souvent dans la vie de tous les jours. Une belle occasion de renouer le lien, de mieux se connaitre et de dénouer certaines situations pour une plus grande communion dans un climat agréable.

Des offres pour tous les goûts

Week-end ou semaine de retraite, avec prise en charge des enfants, rencontres de cheminement mensuelles, parcours de préparation au mariage… quelle que soit la situation conjugale des couples de nos paroisses, il y en a pour tout le monde.